FUGUE

«La vie est un jeu, mon garçon. La vie est un jeu qu’on doit jouer selon les règles.»
Un jeu, mon cul. Drôle de jeu. Si on est du côté où sont les cracks, alors oui d’accord, je veux bien, c’est un jeu. Mais si on est dans l’autre camp, celui des pauvres types, alors en quoi c’est un jeu ?
C’est plus rien.
Y a plus de jeu.
« L’Attrape-cœur » J.D Salinger

Création originale librement inspirée du roman « L’Attrape-cœur » de J.D Salinger

Notre histoire se passe à Bruxelles. On suit parallèlement le parcours de quatre jeunes en manque de repères qui quittent leur école pour errer plusieurs jours dans la ville livrés à eux-mêmes. Ils ont chacun leur propre histoire mais ils.elles ont tous.tes un point commun :

Ils.elles ont quittés l’école.
Alors ils.elles décident de fuir et de disparaitre, de quitter leur famille pour se retrouver seuls.es dans l’immensité de la ville et de la nuit.

Pour survivre, ils.elles vont devoir dépasser leurs peurs et sortir de leur zone de confort mais aussi quitter le stade de l’enfance pour entrer dans le monde des adultes.

Pour la première fois, avec sa nouvelle création « Fugue », le Théâtre de la Chute proposera à des jeunes une véritable immersion au cœur d’une création artistique dans laquelle ils expérimenteront le travail d’acteur en partageant la scène avec 3 comédiens de la compagnie.

Le spectacle est accompagné d’animations pédagogiques en amont des représentations.

AVEC Audrey D’Hulstère, Benoit Verhaert et Stéphane Pirard et la participation de 15 adolescents.tes bruxellois.ses
MISE EN SCENE Stéphane Pirard
CREATION MUSICALE Mattieu Kampfer
CREATION SONORE Noé Esnault

 

Un spectacle du Théâtre de la Chute